Nous Contacter

CIDFF de l’Ain
100, place  Louis Blériot
01000 BOURG EN BRESSE

04 74 22 39 64

Le CIDFF vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le standard est fermé le mercredi après-midi ainsi que le vendredi après-midi.

Infos Pratiques

Votre CIDFF


Contactez-nous


Suivez-nous :

Lancement du COMPTE TWITTER "Arrêtons-les!!!"

08/07/2019

Un compte pour informer les femmes sur les outils à leur disposition en matière de lutte contre les violences sexuelles et sexistes

accès au compte twitter Arrêtons-les !
La FNCIDFF participe au lancement du compte Arrêtons-les !

La FNCIDFF et la FNSF ont participé avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur, à l'initiative du secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations à l'élaboration du compte Twitter de sensibilisation et d'information des femmes, des professionnel·le·s et du public sur les outils à disposition en matière de lutte contre les violences sexuelles et sexistes, Arrêtons-les !.
Ce compte Twitter fait écho à la campagne,  initiée par la ministre en 2017, qui s’adressait aux agresseurs. Il renvoie vers les dispositifs existants : police, gendarmerie ainsi que vers le 3919 et les CIDFF.

Un double objectif :

  1. Centre de ressources à destination des femmes victimes de violences afin de leur faire connaître les dispositifs d’aide et d’orientation que le Gouvernement met en œuvre pour les protéger (numéro d’urgence 3919, plateforme de signalement en ligne permettant d’entrer en contact avec un policier ou un gendarme, centres d’information des droits des femmes et des familles présents sur l’ensemble du territoire).
     
  2. Outil de sensibilisation afin de mobiliser l’ensemble de la société contre les violences sexuelles et sexistes que subissent, encore quotidiennement, de trop nombreuses femmes.